REPRESSION DE LA MARCHE DE LA COALITION DES INDIGNES DE CÔTE D'IVOIRE DU LUNDI 13 OCTOBRE 2014
Ouattara libère Samba David et ses collaborateurs en catimini, après les avoir arrêtés et battus 14/10/2014
Samba David, Coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire et 3 de ses collaborateurs avaient été arrêtés et brutalisés lors d’une marche pacifique qu’ils ont organisée à Yopougon Ficgayo, le lundi 13 octobre 2014. La police déployée par le régime Ouattara a sauvagement réprimé cette marche, qui selon les organisateurs, visait à demander une « justice équitable pour tous ». Alors que Samba David, entouré de ses collaborateurs, s’adressait à la presse, il a été saisi par les policiers appuyés par des FRCI. Samba David et les militants de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire ont été sévèrement battus et traînés manu militari au Commissariat du 16è Arrondissement, avant d’être déféré à la Préfecture de Police. Les voies ont commencé à se lever contre la barbarie du régime Ouattara en début d’après-midi lorsque les images de la séquestration et de l’emprisonnement de Samba David et ses Collaborateurs ont envahi les réseaux sociaux. Honteusement et sous des pressions venant de toute part, Ouattara a ordonné la libération de tous militants des « Indignés de Côte d’Ivoire » aux environs de 21h30, le même soir du 13 octobre 2014. Il faut noter que plus de 740 partisans du Président Gbagbo croupissent en prison relativement aux événements de la crise postélectorale, tandis que combattants pro Ouattara reconnus coupables par les organisations de droit de l’Homme de graves violations de droits humains jouissent d’une parfaite impunité. De quoi à révolter les personnes éprises de justice. Ouattara a verrouillé l’appareil judiciaire, depuis sa prise du pouvoir. La Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire a osé exiger une justice équitable pour tous, ce qui a valu la colère du régime Ouattara au point de déployer des dizaines de cargos de police et de FRCI pour réprimer la marche pacifique du 13 octobre 2014 à Yopougon. De toute évidence, Ouattara affiche chaque jour une volonté manifeste de tuer les libertés d’expression du peuple de Côte d’Ivoire. Le prétendu « Démocrate Ouattara» était en réalité un cruel dictateur qui se dévoile de jour en jour.
Écrit par Alain Doh Bi
http://lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com/archive/2014/10/14/ouattara-libere-samba-david-et-ses-collaborateurs-en-catimin-451563.html
Comme les posts, photos et vidéos de Jean Chrésus ne semblent pas toujours en option "public" sur Facebook, je relaye les informations reçues depuis l'arrestation de David SAMBA et de ses compagnons (ordre antéchronologique) :
La manifestation avait pourtant commencé dans le calme sous forte escorte policière :
Jean Chrésus
#civ2010 #civ225
Justice_pour_tous
Lundi 13 octobre, il est 8 h, place Ficgayo de Yopougon. Présence déjà remarquable des cagots des forces de l'ordre. En face, les différents participants à la marche continu de se réunir pour entamer la marche initiée par la coalition des Indigné De Cote D'ivoire.
On y revient
#civ2010 #civ225
Justice_pour_tous
Lundi 13 octobre, il est 8 h, place Ficgayo de Yopougon. Présence déjà remarquable des cagots des forces de l'ordre. En face, les différents participants à la marche continu de se réunir pour entamer la marche initiée par la coalition des Indigné De Cote D'ivoire.
On y revient
Plus d'informations sur la marche de protestation contre l'impunité pour laquelle David SEMBA et plusieurs autres collaborateurs vient d'être arrêté :
GRANDE MARCHE CONTRE L'IMPUNITE DU
LUNDI 13 OCTOBRE 2014 A ABIDJAN
Lire la suite sur :
Christine COLIN-TIBALA
Militante du Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire