TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

vendredi 21 octobre 2016

GIGA MEETING CONTRE LE PROJET DE REFORME CONSTITUTIONNELLE EN CÔTE D'IVOIRE CE SAMEDI 22 OCTOBRE 2016

FRONT DU REFUS DU PROJET DE CONSTITUTION
Après la répression totalement injustifiée d'une marche pourtant non interdite par le régime liberticide de OUATTARA, le FRONT DU REFUS appelle à un giga meeting place CPI de YOPOUGON ce samedi 22 octobre 2016 pour protester contre le projet de référendum de la Constitution et les atteintes à la liberté d'expression tandis que des centaines de prisonniers politiques croupissent toujours dans les geôles du pouvoir, sans oublier les centaines de milliers d'exilés à travers le monde.

Communiqué de Presse relatif au Meeting du samedi 22 octobre 2016
Place C.P.1 à Yopougon

Les Partis et Personnalités politiques ainsi que les Organisations de la Société civile membres du Front du Refus du projet de Constitution adressent leurs vives félicitations aux Ivoiriens et aux démocrates de tous bords pour avoir répondu massivement présents à leur appel pour la marche du jeudi 20 octobre 2016.
Ils assurent les manifestants blessés de leurs vœux de prompt rétablissement et de leur ferme détermination à poursuivre, ensemble, le combat pour le retrait pur et simple du projet de Constitution.
A ce propos, le Front du Refus informe les Ivoiriens, les démocrates, la Presse nationale et internationale que le meeting annoncé au cours de sa Conférence de Presse du jeudi 20 octobre dernier, aura effectivement lieu.
Date : Samedi 22 octobre 2016
Lieu : Place CP 1 à Yopougon
Heure : 7 Heures
Le Front du Refus compte sur une mobilisation exemplaire à la hauteur des enjeux de la situation. La Côte d’Ivoire en détresse nous attend au carrefour de notre destin commun. Ne la faisons pas attendre ; ne la décevons pas.
Fait à Abidjan, le 21 octobre 2016
Pour le Front du Refus
Prof BOHUI Hilaire
Président de la Cellule de communication




RETOUR SUR LA REPRESSION D'UNE MANIFESTATION POURTANT NON-INTERDITE


En Côte d'Ivoire comme en FRANCE, une manifestation qui n'est pas interdite est autorisée... Ce qui n'a pas empêché les forces de l'ordre dictatorial ivoirien de réprimer la manifestation pourtant totalement pacifique du front du refus à la modification au forceps de la Constitution ivoirienne*.

*Selon la Constitution ivoirienne du 1er août 2000, norme suprême, garantit expressément la liberté de réunion et de manifestation en son article 11, qui dispose : « les libertés de réunion et de manifestation sont garanties par la loi ».
L’article 185 du Code Pénal punit d’un emprisonnement de 1 à 6 mois, quiconque  empêche ou disperse une manifestation, un cortège régulièrement déclarés. Les manifestations en Côte d’Ivoire ne sont pas soumises à un régime d’autorisation mais plutôt à celui de la déclaration. Les restrictions au libre exercice du droit à la liberté de réunion en Côte d’ivoire sont identiques à celles du droit international des droits de l’homme ; en l’occurrence 1) la menace de troubles graves, sérieux et 2) l’absence de moyens efficaces, c’est-à-dire l’insuffisance des forces de police pour maintenir l’ordre public. Le statut des manifestations spontanées n’est pas défini par le droit positif ivoirien. Et ce n'est pas nous autres pro-Gbagbo qui le disont mais bien les autorités illégitimes de Côte d'Ivoire sponsorisées par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme : http://www.ohchr.org/Documents/Issues/FAssociation/Responses2012/NHRI/Cote_d'Ivoire.pdf

Gala Kolebi  
20 octobre, 13:00
#FrontDuRefus : le président Sangaré
<< nous sommes condamnés à faire avancer la Côte d'ivoire. La lutte doit continuer. Je suis fier d'être FPI. Où ils nous cherchent , ils nous trouveront ! Soyez fiers de vos parcours. J'ai espoir , je ne peux pas lancer un appel et trahir l'esprit de cet appel. La lutte continue >>
En direct du point de presse après la détention mobile. On ne lâche rien du tout ! Camarades. Le mot d'ordre est toujours en exécution. On retourne dans la rue ! #REZOPANACOM

Gala Kolebi                           Hier, à 08:13
Quand les spadassins de monsieur Dramane Ouattara kidnappaient avec brutalité au milieu de quelques manifestants, le président Sangaré pour une détention mobile à destination inconnue. Il était à ce lieu pour une marche pacifique lancé par le Front Du Refus contre le projet de la nouvelle constitution.
Cela ne nous étonne pas, quand nous avons en face des hommes qui ont sodomisé des rois et chefs coutumiers, qui ont violé et éventré par la suite des femmes enceintes, qui ont coupé le sexe des petits garçons pour les manger comme des spaghettis.
Bonjour enfants et ami (es) de la CI. Il ne nous reste qu'à poser la question suivante: que devons-nous faire mettre fin définitivement à cela ? NE SOYONS JAMAIS FATIGUÉS DE PARTAGER CETTE IMAGE. Gala Kolebi #REZOPANACOM

Khaza Kakry
20 octobre, 11:37
#URGENT
La mobilisation et la détermination des ivoiriens ont payé. Grâce à la pression, le Président #Aboudramane_SANGARÉ vient aussi d'être relâché. Ici avec les autres camarades relâchés. Photo prise à l'instant par Assurance AZ du #REZOPANACOM.

Gala Kolebi
Hier, à 08:13 ·
Quand les spadassins de monsieur Dramane Ouattara kidnappaient avec brutalité au milieu de quelques manifestants, le président Sangaré pour une détention mobile à destination inconnue. Il était à ce lieu pour une marche pacifique lancé par le Front Du Refus contre le projet de la nouvelle constitution.
Cela ne nous étonne pas, quand nous avons en face des hommes qui ont sodomisé des rois et chefs coutumiers, qui ont violé et éventré par la suite des femmes enceintes, qui ont coupé le sexe des petits garçons pour les manger comme des spaghettis.
Bonjour enfants et ami (es) de la CI. Il ne nous reste qu'à poser la question suivante: que devons-nous faire mettre fin définitivement à cela ? NE SOYONS JAMAIS FATIGUÉS DE PARTAGER CETTE IMAGE. Gala Kolebi #REZOPANACOM


#FrontDuRefus : le président Sangare est arrêté! ! Ainsi que certains cyber résistants

 


Gala Kolebi
#FrontDuRefus: des choses hors du commun se sont passées à la manifestation d'hier.
[...] Ce qui m'a émerveillé, c'est le ral-le-bol des passants et des populations d'Adjamé. Nous entendions des passants dire : " mais merde enfin ! Il faut les laisser faire une simple marche !!" Certains se detournaient de leurs activités pour s'ajouter à nos rangs.
Un manifestant sauvagement rossé
À Adjamé au marché de FORUM, selon Achille Gnaoré, les commerçants ont purement et simplement fermé leurs magasins. Certains disaient '' eh Dieu ! Quand tout ça là va finir meme ? Ce monsieur dépuis qu'il est là personne n'est en paix, personne ne mange. Aujourd'hui faites si ça réussi tant mieux, quant à nous , on vous regarde ''
Le fait marquant c'est qu'avant, ils se dressaient contre nous et nous attaquaient. En disant : '' On n'est pas dans vos bêtises là ! Vous avez fait quoi de bon quand vous étiez là ? Laissez Prado travailler, laissez nous nous débrouiller dans coins ici''. Visiblement l'armée n'était pas soutenue par ses suppléants d'antan. D'où son recul à plusieurs reprises.
En conclusion, la lutte est très très avancée. Allons demain à Yopougon-de-Gbagbo précisément à FIGAYO, c'est un échauffement pour le match retour. Il aura un autre rendez-vous à l'indenié. Le terrain est favorable camarades.
Ah j'oubliais, nous avons aussi vu ce vieux pleurer à chaude l'armes parce-que-il a été sauvagement rossé. Gala Kolebi #REZOPANACOM
https://www.facebook.com/Domlivouta.Zouzoumi/posts/1322349267799304

Gala Kolebi 
20 octobre, 23:37
#FrontDuRefus : je regarde le film des arrestations de ce matin, et je pense que nous devons faire mieux. La police arrive et elle prend des leaders comme des poussins pour les mettre dans les cages. Elle devait passer désormais sur le corps de la jeunesse. Ce n'est vraiment pas facile de voir des jeunes hommes brutaliser un vieux comme Sangaré et le jeter dans un cargo sans qu'ils ne soient inquiétés.
Je ne vous promets rien mais les sbires de Alassane Dramane Ouattara devraient dorénavant grimper le Mont Nimba pour prendre un digne homme comme Sangaré qui passe toute sa vie à lutter pour la justice
Organisons nous. Respectons les lieux des rendez-vous. Lorsqu'un mot d'ordre est lancé chaque leader doit avoir autour de soi au moins 50 militants. Et le théâtre premier des opérations ne doit être que le lieu du rdv. En tout cas quel que soit l'ouragan.
Merci camarades pour cette journée, car elle nous a permis d'évacuer la peur. Merci à tous les ivoiriens normaux et épris de justice, qui ont effectué le déplacement. Vous avez été formidables comme les leaders du Front Du Refus. La lutte continue on se revoit le samedi prochain à FIGAYO pour un meeting. Nous y sommes jusqu'au 30 octobre. #REZOPANACOM


Gala Kolebi
20 octobre, 10:05
#FrontDuRefus : le prof Koulibaly est arrêté


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire