1er OCTOBRE 2018 A LA HAYE : PLAIDOYER POUR LA SOUVERAINETE AFRICAINE !
Laisse toi porter par la vague GBAGBO, le vent de la liberté, le souffle de la paix, l'espoir d'une Afrique souveraine !
Une nouvelle fois, les Ivoiriens épris de Justice et de paix mais aussi tous les Panafricanistes et les militants du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes vont converger vers la HAYE aux PAYS BAS pour dire non à l’inversion du verdict des urnes, non à la domination néocoloniale.
En effet, depuis le 11 avril 2011 la Côte d’Ivoire est occupée par une horde de rebelles et de barbares qui ont décidé de prendre le pouvoir, de s’y maintenir par la terreur et dans le sang au mépris du choix du peuple ivoirien, en le spoliant de tous les attributs de sa souveraineté. La Constitution qui prévoit les modalités d’accès et de gestion du pouvoir est sans cesse violée. Les conditions d’âge, de nationalité, de résidence, de santé et surtout de moralité pour élire et être élu sont systématiquement bafouées. La séparation des pouvoirs n’a jamais autant été mise à mal avec un Exécutif qui arrête, déguerpit, torture et élimine les Ivoiriens au gré de ses intérêts du moment. La Côte d’ivoire si riche et jeune avec presque la moitié de la production mondiale de cacao et tous ses autres potentiels est devenue le terrain de jeu des investisseurs occidentaux plus soucieux de leurs intérêts à court terme que d’un développement harmonieux du pays.
Les opposants les plus populaires sont systématiquement menacés et leurs organisations privées d’exercer leurs rôles de contrepouvoir. Pour ce faire, le pouvoir incarné par OUATTARA, l’homme du grand capital occidental, s’est spécialisé dans le « diviser pour régner » au point qu’il n’existe quasiment plus un parti d’opposition, un syndicat ou un comité de victimes qui ne soit scindée en deux mouvements antagonistes dont il contrôle le faux nez (FPI, JFPI, COJEP, FESCI, SYNARES,…) sans compter toutes les ONG et institutions « droitsdelhommistes » souvent générées par le milliardaire criminel au col blanc Georges SOROS et son OSF (Open Society Fund). Toutes ces ONG sont totalement inféodées au pouvoir dictatorial d’ABIDJAN et émargent aux budgets dévoyés tant de l’ONU que de l’UE et de toutes les succursales de l’oligarchie mondiale.
Même ceux qui avaient fait alliance avec le pouvoir OUATTARA comme SORO, le PDCI-RDA,… se retournent maintenant contre lui non pas qu’ils soient subitement touchés par la grâce humaniste, mais parce que leur ami OUATTARA et son parti le RDR refusent de partager le pouvoir et ses mannes financières, d’autant que les pluies de milliards annoncées ne tombent pas… ou pas suffisamment sur leurs têtes. A cet égard, nombreux sont les Ivoiriens illustres ou anonymes qui rejoignent l’opposition avec ce cri de ralliement : « GBAGBO KAFISSA » (GBAGBO était mieux en dioula). What else ?
Par ce nouveau rassemblement au cœur du système de domination néocoloniale européen, la plateforme de l’opposition ivoirienne « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » et tous ceux qui se reconnaissent en Laurent GBAGBO entendent une nouvelle fois apporter leur soutien sans faille au Président Laurent GBAGBO et au Ministre Charles Blé GOUDE tous deux otages de la CPI. Par leur courage et leur détermination pour œuvrer à une Côte d’Ivoire souveraine, ils sont devenus des symboles de la lutte contre l’ingérence étrangère et surtout les seuls capables actuellement de rétablir un Etat de droit en Côte d’Ivoire en garantissant le fonctionnement normal des institutions républicaines de ce pays occupé par des forces étrangères.
TOUS A LA HAYE POUR LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS, LE RETOUR SECURISE DES EXILES, LA REFORME DE LA CEI (Commission Electorale Indépendante) AINSI QU’UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES DONT REGORGE LE PAYS !
Commentaires
Enregistrer un commentaire