MEMORANDUM EN IMAGES SUR LA TRAGEDIE IVOIRIENNE DEPUIS 2002

Ce mémorandum en images de la tragédie ivoirienne -bien entendu non exhaustif et toujours à compléter- se veut un outil de recensement anté-chronologique des crimes commis depuis 2002 pour installer et maintenir Alassane OUATTARA à la tête de la CÔTE D'IVOIRE par la force et dans le sang.


DECES DE JEAN-PAUL BOYO PRISONNIER POLITIQUE  (MACA : 30/04/2018)

"Notre camarade BOYO JEAN PAUL, incarcéré sous le mandat de dépôt du 21/08/2017 vient de mourir des suites d’un malaise ressenti ce matin à l’infirmerie de la MACA après 1h d’attente pour des soins et pire après le décalage général de tous les bâtiments à 11h à cause du programme de fonctionnement de la MACA tous les lundis."
Info: Collectif Des Femmes Cofed
Abidjan/ Décès du prisonnier politique BOYO JEAN PAUL
http://koaci.com/cote-divoire-deces-maca-prisonnier-suspect-lattaque-lecole-police-119401.html 



Laurent DEFOSSEZ
Cet ancien policier du Raid a été retrouvé mort poignardé dans sa chambre d'hôtel à ABIDJAN le 07 mars 2018. Il dirigeait OMIOS International, une société spécialisée dans la fabrication de Drones. Sur quel dossier et secret avait-il mis le doigt pour finir ainsi sauvagement assassiné dans un hôtel abidjanais sans que les médias du monde entier et notamment de la Françafrique ne s'offusquent de sa tragique disparition comme ils avaient  pourtant l'habitude de le faire lorsque Laurent GBAGBO était au pouvoir et qu'ils n'avaient de cesse de le dénigrer, de le diaboliser en lui imputant tous les assassinats ou disparitions d'expatriés ou de militaires français ?
https://contrepoids-infos.blogspot.fr/2018/05/qui-tue-laurent-defossez-abidjan-et.html



Jean-Jacques BECHIO

Tribun hors pair, cet ancien ministre et fonctionnaire international est décédé  le 12/02/2018 des suites d'une longue maladie. Ancien Ministre du PDCI devenu RDR, il avait fondé son propre parti l'ANCI. Contradicteur farouche de Robert GUEI et de Laurent GBAGBO, il avait pris ses distances avec le RDR et se retrouve aux côtés de Laurent GBAGBO pendant la crise postélectorale. Arrêté et violemment frappé à l'hôtel du GOLF, il avait été libéré en décembre 2012 après avoir été torturé pendant plus d'un an et demi. Pour en savoir plus sur ce tribun hors pair qui ne mâchait pas ses mots sur le danger OUATTARA :

https://www.youtube.com/watch?v=aAlPp-Ii3vY
 


 Bonfils TODE
Prisonnier politique incarcéré le 08/05/12 à la MACA, décédé le 29/06/17  (maladie + maltraitance)  

Joseph SERY

Incarcéré puis libéré puis à nouveau incarcéré et acquitté ; décédé le 11/06/17 


Jean Assé KOUATCHI 
Prisonnier politique MACA décédé le 20/05/17 enchaîné à un lit d’hôpital https://www.facebook.com/collectif.desfemmes.73/posts/428548934167138














  

 






 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FRANCIVOIRE : VICTIMES PERSECUTEES/BOURREAUX RECOMPENSEES (suite procès Koua/Dahi/Djédjé)

LE CALVAIRE DE JEAN ASSIE KOUATCHI PRISONNIER POLITIQUE IVOIRIEN

SOUTIEN A MARCUS VICTIME DE VIOLENCES POLICIERES ET POURTANT CONDAMNE COMME L'AGRESSEUR !