CÔTE D'IVOIRE : POURQUOI BOYCOTTER L'ENRÔLEMENT EST UNE NECESSITE !

BOYCOTTER L'ENRÔLEMENT EN 2018 POUR RECLAMER DE VRAIES ELECTIONS EN 2020 
"NE FAISONS PAS LA POLITIQUE DU VENTRE ! ON NOUS DIT QUE NOUS FAISON LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE MAIS LA CHAISE SI ELLE EST DEJA CASSEE, SI LA CHAISE EST DEJA EMPOISONNEE, MOI JE REFUSE DE M'ASSEOIR DESSUS"
"[...] Ce qu'ils sont en train de faire, c'est un forcing. Et si on participe à ce forcing, alors nous nous sommes tués nous-mêmes. Parce qu'on ne peut pas dire que Youssouf Bakayoko il est illégal, il est illégitime et aller nous enrôler quand même. On s'enrôle pour faire quoi ? La liste électorale selon le Code électoral et la Constitution se renouvelle chaque année. En 2018, y' a recensement ; en 2019 y'a recensement ; en 2020 y'a recensement... Nous allons nous mettre d'accord pour dégager Youssouf BAKAYOKO de la Commission Electorale Indépendante avant d'aller nous faire enrôler parce que nous n'avons pas confiance en Youssouf Bakayoko.Or si on commence le processus, on va le terminer jusqu'en 2020 et on pourra pas revenir.
[...] Notre position est claire c'est la position du Président Laurent GBAGBO. Notre position est claire, nous voulons le départ de Youssouf Bakayoko de la tête de la Commission Electorale Indépendante avant tout processus."

Fier Ivoirien II est avec Digne Ivoirien.
26 mai, 11:12
Je vois le président de mon parti (FPI) je vois les représentants de la société civile, je vois l'organisation d'aide aux prisonniers politiques, je vois enfin le président de la coalition de l'opposition alors le message est VALIDÉ.
Le combat que tu veux mener dans le futur quand Ouattara va tricher pour t'humilier électoralement à l'échelle mondiale et faire croire qu'il avait gagné en 2010 et donc Gbagbo mérite sa place à la CPI, il faut le mener maintenant pour une commission électorale pure, sans tâche ni ride et nous irons tous ensemble nous faire enrôler pour voter sereinement comme l'ont dit nos leaders de l'EDS qui n'ont pas fermé la porte mais qui ont juste conditionné leur participation.
Loin des incantations diaboliques, gardons nos énergies pour les batailles auxquelles ils nous inviteront à participer pour avoir gain de cause. Est-ce que ça c'est difficile à comprendre camarades? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bernard DADIE et Laurent GBAGBO

MOCARES KOUASSI NGUESSAN : POUR L’AMOUR ET LA MEMOIRE DES SIENS !

VALLS AU CHEVET DE OUATTARA = COMPLICITE DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE