ALERTE ENLEVEMENT : David SAMBA de nouveau enlevé par des hommes en armes en Côte d'Ivoire
ALERTE ENLEVEMENT : Samba David -leader de la Coalition des Indignés De Cote D'ivoire et membre du Présidium de la Coalition Nationale pour le Changement - a de nouveau été enlevé par des hommes tant en armes qu'en civil et conduit vers une destination inconnue.
Plus d'info via Dômlivoüta DeZouzoumi sur Facebook :
"SAMBA DAVID A ÉTÉ ENLEVÉ !
Après avoir brûlé son village maternel (Logouata), Samba David membre du présidium de la Coalition Nationale pour le changement vient d'être kidnappé depuis son domicile par des hommes en civil et armés. À bord des véhicules de types 4x4 vitres teintées , ils l'ont conduit vers une destination inconnue. L'un des véhicules est immatriculé (D). C'est donc un véhicule de la présidence de la république de Côte d'Ivoire .
( en direct depuis son domicile )"
https://www.facebook.com/Domlivouta.Zouzoumi/posts/1043645789002988?pnref=story
https://www.facebook.com/Domlivouta.Zouzoumi/posts/1043645789002988?pnref=story
L'agence APA confirme d'ailleurs l'info relative à son "arrestation" mais la fait remonter à hier et l'impute aux violences en marge des manifestations contre la validation de la candidature de Ouattara:
Quand on regarde les interventions de ce combattant infatigable de la liberté à la tête de la Coalition des Indignés De Cote D'ivoire, on comprend que sa détermination et son activisme incessant pour faire triompher notre cause lui vaille d'être à nouveau embastillé. Même si on s'inquiète pour lui et pour ses proches, sa détention est en soi un aveu de son importance pour le combat. Car le pouvoir illégitime et liberticide d'Abidjan ne s'attaque qu'à ceux qui dérangent quand il ne parvient pas à les acheter ou à les faire taire autrement.
Samba_David_appel_Abidjan_9Sept2015
Ovajab media, LLC
https://www.youtube.com/watch?list=PLUqzM9cwK78vbztrrhWfe780G5CaFbJvL&t=1&v=IFiSRr4Jnm8
Samba David 2 Septembre2015
https://www.youtube.com/watch?v=ULvvztM6ino&list=PLUqzM9cwK78vbztrrhWfe780G5CaFbJvL&index=9
Voir également un autre extrait médiatisé de sa campagne de sensibilisation pour des élections sans guerre sur le lien suivant:
https://www.facebook.com/indigne.decotedivoire/videos/vb.615673681912696/760621607417902/?type=2&theater)
Rappelons-nous ses précédentes "arrestations" :
Article de Koaci qui traite des manifestations pour le respect de la Constitution ivoirienne et des droits fondamentaux des Ivoiriens : http://koaci.com/cote-divoire-bilan-marches-eclatees-personne-tuee-logouata-dans-sous-prefecture-bayota-nombreux-blesses-91305.html
Selon des informations en notre possession une personne âgée de 60 aurait trouvé la mort à Logouata dans la sous-préfecture de Bayota à la suite d'un affrontement entre malinké et autochtones bété.
La victime se nommerait, Dolou Djédjé Etienne. Nous apprenions que les malinké auraient incendié le village de Logouata et les populations seraient en ce moment en fuite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire