CLAUDY SIAR N’A PAS TRAHI LA LUTTE PANAFRICAINE : IL NE L’A JAMAIS MENEE !

Suite à son affichage en grande pompe aux côtés de MACRON au SENEGAL le 2 février 2018, beaucoup de personnes s’étonnent ou font semblant de s’étonner de ce qu’ils appellent la « trahison » de Claudy SIAR. Sauf que pour que Claudy SIAR trahisse le combat pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, il aurait déjà fallu qu’il ait commencé par le mener !
Kemi Seba a eu 1 mise au point qui a eu le mérite d'être claire[1]... Même si on se serait attendu à une rupture aussi nécessaire que consommée avec ce faux-nez de la lutte pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Personnellement, il y a longtemps que j'avais dénoncé la trahison pour ne pas dire le travail d'infiltration de Claudy Siar au sein des mouvements panafricains ou plutôt de tous les événements un peu médiatisés de la véritable lutte pour l'émancipation des  Afro-caribéens. Quand j'ai vu que le Front anti-CFA se construisait avec des personnalités aussi fortement compromises qu'Alain TOUSSAINT (depuis devenu ou plutôt redevenu chantre de la réconciliation avec Guillaume SORO[2] ou encore Claudy SIAR (dont j'avais à plusieurs reprises dénoncé les liaisons dangereuses avec le régime criminel de OUATTARA imposé par ses maîtres et commanditaires occidentaux qu'il feignait pourtant de dénoncer), j'ai avisé les responsables d'Urgences panafricanistes et je l'ai personnellement et publiquement interpellé notamment lors de la manifestation du front anti-CFA du samedi 08 avril 2017 place des Invalides.
Claudy SIAR interviewé par Désiré OUE août 2013
J’avais d’ailleurs déjà commis quelques modestes articles sur le sujet[3] notamment quand j’ai constaté que Claudy SIAR se moquait éperdument de Désiré OUE ce jeune et talentueux rédacteur en chef de Tomorrow magazine assassiné par le régime OUATTARA le 14 novembre 2013[4]. Désiré OUE vouait pourtant une admiration sans borne à Claudy SIAR et lui consacré une de ses dernières interviews en août 2013[5]. Pire que cela lorsque je lui demandai ce samedi 08 avril 2017 place des Invalides dans le cadre d’une manifestation du Front anti-CFA s’il se souvenait de Désiré OUE et le cas échéant pourquoi il n’avait jamais dénoncé son odieux assassinat, il m’avoua d’abord dans un premier temps qu’il ne voyait pas de qui il s’agissait avant d’affirmer que l’on ne pouvait absolument rien faire pour que vérité et justice soient faites sur son assassinat car c’était trop politique.

Il prétendit ensuite être du côté GBAGBO mais ne pas pouvoir en faire état publiquement, avant de terminer en niant avoir participé à la conférence de l’UMP présidée par Jean-François COPPE le 14 avril 2012 salle Gaveau à PARIS en présence des partis africains « frères » et « amis » le RDR de OUATTARA et le Parti de Macky SALL. Bien qu’il ait apparemment réussi à faire disparaître les vidéos de sa présence intitulée « LA France AVEC LES PRINTEMPS AFRICAINS  (voir l’article du Gri Gri International consacré à cette partouse sarkozienne[6] ou encore la contribution de Côte d’Ivoire la vraie[7], le GRI GRI INTERNATIONAL a retrouvé une capture d’écran[8]  et que son ami Séga DOUCOURE de l’Alliance pour la diversité républicaine créée en 2011 structure associée à l’UMP[9] lui rend hommage  à la 8ème minute 15 seconde du film de Freddy MULONGO :  « Vous avez Claudy SIAR notre compagnon de toujours » [10]. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette réunion des partis africains frères et amis de l’UMP dans le cadre de la campagne pour la réélection de SARKOZY et alors que le même jour se tient le congrès du MAF (Mouvement des Africains Français) qu’Amadou SOUMAHORO le SG du RDR de OUATTARA surnommé Amadou Cimetière » suite à ses incitations à la haine et au crime en Côte d’Ivoire, lui qui appelait à désinfecter et dératiser l’Ouest de la Côte d’Ivoire[11]
Dans la vidéo précitée de Freddy MULONGO, vous pouvez d’ailleurs retrouver son intervention en remerciement à la France pour avoir mis la Côte d’Ivoire à feu et à sang en 2011 à partir de la 44ème minute du film : 44’ « Si le 11 avril 2011 mon pays a pu être libéré, cher ami Jean-François (COPE) c’est grâce à la France, c’est grâce à Nicolas SARKOZY […] C’est donc grâce à cela que nous avons pu nous débarrasser des mercenaires et du régime de Laurent GBAGBO, grâce à la France et des droits de l’homme et des libertés. Comment aurions-nous pu nous Ivoiriens vaincre l’Armée milicienne de l’ancien président surarmé, surmotivé sans l’aide ô combien  inestimable des NU et de la France sous mandat des NU. Parce qu’on oublie souvent de le dire si la France s’est retrouvée en Côte d’Ivoire dans ce conflit, c’est sous mandat des NU. C’est LG le Pdt  lui-même qui a fait appel aux NU et qui a fait appel à la France. […] Et c’est sous mandat des NU que La France a agi parce que tout simplement  la France est une terre de démocratie et SARKOZY sous-tend soutient et accompagne cela, SARKOZY est porteur de ces valeurs.  Comment aurions-nous pu venir à bout d’autant de manipulations et de mensonges sans le soutien sans réserve de Nicolas SARKOZY cet homme de courage et de convictions qui a dit non sans trembler, qui a dit non sans trembler à l’imposture. Car il fallait du courage et de la conviction pour contrer l’entreprise diabolique et machiavélique du Président déchu.Pendant cette période de souffrance, mes chers amis, nous nous avons vu à ABIDJAN défiler des responsables socialistes pour aller soutenir disons ce régime sanguinaire. Nous les avons vu danser à la rue Princesse. Nous les avons vu à la table avec notre adversaire et celui qui nous a tiré de là sous mandat des NU, parce qu’il est courageux, parce qu’il est fonceur, parce qu’il est aussi véridique, c’est Nicolas SARKOZY. Voilà pourquoi je voudrais exprimer ici et maintenant de vive voix  ici  le soutien du RDR, le soutien de la Côte d’Ivoire au candidat Nicolas SARKOZY. […] ».
A noter que cette conférence du 14 avril 2012 salle GABEAU de PARIS destinée  à inciter le bétail électoral de la diversité à voter pour Nicolas SARKOZY aurait été facturée 680 950€ dont une grande partie financés par nos impôts  au titre du financement public des partis politiques pour un coût réel au moins 6 fois moindre.  
Claudy SIAR avec Manuel WALLS&SARKO 17-03-2016
Notez bien qu’il ne m’appartient pas de distribuer des bons points de résistance à l’oppression néocoloniale. De quel droit et à quel titre le ferais-je d’ailleurs ? C’est juste pour resituer les choses et surtout pour éviter que des victimes naïves de cette prédation occidentale confient leurs intérêts à des imposteurs infiltrés au cœur de la résistance pour nous distraire de l’essentiel.
Claudy SIAR le tout égout récupérateur de la lutte panafricaine ?
L’imposture n’a pas de couleur, en revanche elle a bien une odeur : celle de la putréfaction des corps illustres ou anonymes de la cupidité. Comme  le dit un célèbre proverbe africain : « quand ça va pourrir, ça va sentir » et ça sent de plus en plus mauvais du côté de Claudy SIAR… A lui qui adore les prix de la célébrité, je lui décerne la palme d’un Palmarès à imaginer, celui de la prostitution panafricaine !


[1] https://www.facebook.com/KemiSeba/photos/a.1293180964138679.1073741828.1292855500837 892/1437551723034935/?type=3&theater

[2] http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2017/06/parodie-de-reconciliation-la-soro.html

[3] http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2015/07/pourquoi-le-combat-de-claudy-siar-nest.html

[4] http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2014/03/verite-et-justice-pour-desire-oue.html

[5] http://tomorrowmag.net/claudy-siar-leveilleur-de-la-conscience-noire-souvre-a-la-jeunesse

[6] http://www.legrigriinternational.com/article-cope-et-l-ump-cautionnent-ils-les-appels-au-meurtre-du-rdr-avec-qui-ils-pactisent-103451376.html

[7] http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-srakozy-rate-son-attentat-contre-le-mouvement-des-africain-fran-ais-echec-et-maf-103456387.html

[8] http://www.legrigriinternational.com/article-pourquoi-claudy-siar-nie-t-il-avoir-assiste-au-pacs-entre-l-ump-et-le-rdr-103801484.html

[9] https://everybodywiki.com/Alliance_pour_la_diversit%C3%A9_r%C3%A9publicaine

[10] https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=l53eGYTKUl0

[11] http://ivoire.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=70292

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOUTIEN A MARCUS VICTIME DE VIOLENCES POLICIERES ET POURTANT CONDAMNE COMME L'AGRESSEUR !

FRANCIVOIRE : VICTIMES PERSECUTEES/BOURREAUX RECOMPENSEES (suite procès Koua/Dahi/Djédjé)

LE CALVAIRE DE JEAN ASSIE KOUATCHI PRISONNIER POLITIQUE IVOIRIEN