TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

samedi 5 novembre 2016

LES IVOIRIENS REJETTENT MASSIVEMENT LA CONSTITUTION DE OUATTARA PAR OUATTARA ET POUR OUATTARA

MEETING DU FRONT DU REFUS PLACE FICGAYO DE YOPOUGON CE SAMEDI  05 NOVEMBRE 2016

En dépit des tentatives d'intimidation du pouvoir sous forme d'arrestations d'opposants AVANT, PENDANT et APRES ce nouveau giga meeting du NON A LA KONGSTITUTION DE OUATTARA, les Ivoiriens ont massivement répondu à l'appel du Front du Refus. Ils continuent de protester contre la confiscation du pouvoir par OUATTARA et son clan à travers leur MAINMISE sur les institutions du pays.

#Civ #FrontDuRefus : Meeting de l'opposition à Yopougon-Ficgayo 

Par #REZOPANACOM (Crédit photos et vidéos)
 
LES DISCOURS :
"Quand nous entendons des acclamations, nous savons les responsabilités que vous nous confiez. Nous avons du respect pour le peuple, car ce peuple nous répond toujours. Il était donc important pour nous de venir vers ce peuple pour lui apporter réconfort, réconforter les blessés des manifestations. Je suis venu vous dire quelque chose, n'ayez peur de personne. Respectez tout le monde, mais ne vous laissez pas intimider. Vous demandez les mots d'ordre, mais les mots d'ordre c'est vous. Veillez sur la Civ, c'est un mot d'ordre. 
Des mots d'ordre viendront, mais déjà soyez déterminés pour ce combat que nous avons commencé.Laurent GBAGBO nous a enseigné quoi choisir entre la capitulation et le combat. Vous avez choisi le combat, et nous allons le mener."  

Gala Kolebi 5 h
L'autre GBAGBO (le président SANGARÉ ) a dit: "Comme la Victoire marche vers nous sachons aller vers la victoire.
Ne crions pas à l'impatience, "doucement doucement car nous sommes pressés''
(une formule de Laurent Gbagbo)
Je vous dis les yeux dans les yeux. N'ayez peur de personne! Soyez courtois mais sans complexe. Vous êtes dans la voie de la vérité et de la justice. Vous avez donc la victoire.
Quand on vous voit sous le soleil, on sent que quelque chose se passe dans ce pays. Nous devons encadrer cette chose là.
Je vous le dis humblement faites nous confiance. Là où il y a un pouvoir il y a une responsabilité. Vous nous avez donné un pouvoir nous avons la responsabilité de vous satisfaire.
Il n'y a pas d'homme courageux. L'homme est ordinaire, face à une situation il y a un la capitulation et le combat. Nous avons choisi le combat.
Comme Laurent Gbagbo. 
  Nous ne ferons pas exactement comme lui, mais nous allons essayer de lui ressembler. Vous exprimez l'espoir pour nous . Vous êtes chacun un mot d'ordre aujourd'hui. Ne dites plus, on veut le mot d'ordre.

Le mot d'ordre c'est de faire en sorte que ce que nous voyons ne soit plus . Le travail de mille générations va construire la CI. Nous allons vous laissez la flamme un jour, restez mobilisés. Laurent Gbagbo dit de lui faire confiance, Blé Goudé dit de lui 
faire confiance.> 
Gala Kolebi a ajouté 5 h 
Pour le peuple ce Côte d'Ivoire la Constitution de monsieur Dramane Ouattara n'est qu'un testament pour lui seul. Cela ne regarde pas les Ivoiriens! Ils ne sont pas concernés !
Ils vont lutter pour déconstruire cette comédie et reconstruire notre pays à nous qui sera : 
LA Nouvelle Côte d'Ivoire. 
<> Aime bien le dire le président LAURENT GBAGBO. Les exilés au Ghana vous me sentez ? Combattant Fier Ivoirien II, prépare tes valises !
"Merci aux forces de sécurité qui ont permis que les jeunes se rassemblent ici lors qu'ils étaient en proie aux autres jeunes armés pour nous agresser alors nous demandions seulement un rassemblement démocratique. Ils ont échoué, ils ne pourront pas opposer les civils. Nous leur disons simplement que ce qu'ils font n'est pas bon. Mais dites leur que les ivoiriens n'ont plus peur d'eux. Doucement doucement et un coup on atteint notre but. C'est pourquoi il faut aller vers tous les déçus, les mettre avec nous pour dégager Ouattara. Pour y arriver nous avons besoin d'un bon monde. Un combattant ne s'arrête pas. Continuez de vous mobiliser, bientôt nous allons nous retrouver à Place de la République, sans permission. Ne vous laissez pas impressionner car c'est vous qui avez le pouvoir."


Khaza Kakry 1 h
"La CIV est déjà libérée et le combat gagné. Le dimanche 30 octobre la première fois de son histoire, la Civ a reçu un message clair et s'est exprimée clairement. Depuis l'avènement de cette constitution la CIV s'est réconciliée. Regargez les leaders qui se sont mis ensemble pour faire front, désormais ces leaders sont unis pour la victoire de la CIV et nous irons désormais de victoire en victoire. Ayez confiance en vos leaders, bientôt des mots d'ordre seront lancés pour la libération des prisonniers politiques, soyez mobilisés ce jour là." 
"Ouattara ne peut plus être président de ce pays parce qu'il a violé la Constitution. Il ne suffit pas de se révolter mais il faut de la révolution. Il nous faut donc organiser cette révolution en mobilisant toute la CIV. Il nous faut du nombre pour chasser Ouattara. Nous allons ramener la CIV aux Ivoiriens pour que chaque étudiant aille à l'école et chaque fonctionnaire au travail."
"Je veux prendre mon bâton de Maréchal, parce que quand je suis allé à la Haye et que j'ai vu le pdt Laurent GBAGBO et Blé Goudé, j'ai pleuré et Blé m'a dit si tu te mets de l'autre côté et tu décides qu'on sorte on sortira. Je demande donc pardon aux Ivoiriens. Nous avons décidé d'aller au bout pour la libération de la CIV, dans les jours qui viennent nous allons remobiliser la CIV pour dire à Dramane de partir."

  
"Vous avez été appelé c'est pour rester logique et responsable. Au vu du résultat vous avez dit que Ouattara sera chassé. Ouattara n'a jamais eu de légitimité et il n'en aura jamais, partez avec l'idée que la Constitution de la CIV est celle de 2000, vous avez pas d'autre en dehors de celle-ci.Le pays en désordre avec Ouattara mais bientôt le FDR sera aux affaires pour mettre de l'ordre. Dans quelques jours nous allons donner le coup fatal à Dramane Ouattara et il va tomber car il est déjà atteint. Donc n'ayez plus peur." 

LES AUTRES TEMPS FORTS DE CE MEETING DU FRONT DU NON :

Gala Kolebi  22 min 
Yao Tato Rostand il a été rossé et humilié dans une VIDEO qui a fait le tour du monde. Il a été rossé comme un porc pour sa conviction, pour son militantisme du côté de la VÉRITÉ. YAO TATO Rostand, au cours de ce meeting de remerciement et de réarmement moral, son blason a été redoré.
Regardez YAO Tato Rostand dans son tour d'honneur, tous les puissants leaders de l'opposition ivoirienne se lèvent pour l'embrasser. Bonjour enfants et ami (es) de la CI. Que cette vidéo de réhabilitation fasse aussi le tour du monde. YAO Tao Rostand est héros, un brave , un garçon. Chez nous on dit ''c'est un Glagoli, un Djegloubaitai, un Domlivouta'' . Et chez toi , comment l'appelle t-on ?


 
#FrontDuRefus : souvenez-vous de ce jeune homme ? Celui qui a été kidnappé à l'Indenie en voulant protéger le président SANGARÉ et bastonné au plateau à la marche par les même sbires de Dramane. 
 

Il crée l'émeute actuellement. C'est la star du moment. Moi même ''yé si fan de lui ''. Tu es prêt guerrier !  
 



Khaza Kakry 2 h
Comme si de rien n'avait été, les Leaders sont là, le PEUPLE aussi. Comme quoi :
*On n'effraie pas un pro-GBAGBO ;
*On ne distrait pas le Front Du
  Refus ; 
*On ne provoque pas Yop 
  de GBAGBO.
   
Voilà images, regardez la Mobilisation.
   
C'est pas propre ça ? 
Ouais...ON LÂCHE RIEN !!! 












Khaza Kakry 4 h
Comme à l'accoutumé, le régime de Dramane a téléguidé des jeunes drogués munis de gourdins et d'armes blanches pour attaquer les manifestants. Mais mal leur en a pris, ces bandits ont été pourchassés et bastonnés par les manifestants qui leur ont arraché leurs armes, non sans chasser les forces de l'ordre des lieux, à cause de leur passivité coupable. Désormais, le meeting est sécurisé par nos propres jeunes. De plus en plus en confiance et déterminés, les manifestants sont restés là en grand nombre. D'autres continuent d'affluer. Bravo à tous les responsables de jeunesse et aux manifestants. La Lutte Continue...ON NE LÂCHE RIEN !!!




Entre les mains du patron du REZOPANACOM-CÔTE D'IVOIRE (SN Gueye Dekpeya) Voilà les armes qu'avaient les petits désoeuvrés à la recherche de la pitance de façon malhonnête et recrutés par le RDR pour tenter de nous disperser. Le meeting continue nous avons demandé à la police de se reposer afin de nous laisser assurer nous mêmes notre sécurité ! [...]

Gueye Fiavi Dekpey  20 h
21 janvier 2012, premier meeting du Front Populaire Ivoirien sur cette même place Ficgayo animé par feu Moka Sylvain Ourreto. Attaque du RDR, bilan: 1 mort. Un militant du FPI originaire de Mafere.
Aujourd'hui, 5 novembre 2016, 1er meeting du Front Du Refus post référendum, 12 heures GMT ambiance électrique, attaque des militants du RDR au terme d'une réunion animée par Kafana à la mairie de Yopougon. Riposte sanglante. Bilan plusieurs blessés.


 #ViolencePolitique Les militants du RDR à la solde de Alassane Ouattara ont attaqué au couteau les manifestants de la Place#Figayo #FrontDuRefus #REZOPANACOM #Civ #Abidjan

Khaza Kakry 5 h
Petit tour du propriétaire de Marie Odette Lorougnon pour tester la réaction et la vitalité du peuple. Un vrai "Gbonhi zinzin" aux cris de "DRAMANE...le POUVOIR AU PEUPLE"...Yesss, ça donne des frissons : regardez !


Khaza Kakry 5 h
Vous voulez un petit aperçu de la mobilisation actuelle ? Voila ça.
En plus, les choses ne font que commencer. N'est-ce pas beau ça ?
TOUS À LA PLACE FICGAYO POUR ENTENDRE LA PAROLE QUI LIBÈRE !!!
 

L'entrée fracassante de la Vice présidente Marie Odette Lorougnon en "zogoda nzué".
Ouais, Yop est trop doux en ce moment. 

 
Les choses évoluent progressivement du côté de Yop. Tout à l'heure, FICGAYO sera totalement envahi. Chui fier ! 



 

Khaza Kakry 13 h
Et pendant ce temps, la place FICGAYO est entrain de se parer de ses plus beaux habits pour faire vibrer la Côte d'ivoire.
TOUS À FICGAYO POUR CRIER VOTRE INDIGNATION FACE À LA DICTATURE !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire