TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

samedi 22 octobre 2016

LES IVOIRIENS SONT FORMIDABLES ET SE LEVENT UNE FOIS DE PLUS CONTRE LA DICTATURE FRANCO-ONUSIENNE DE OUATTARA


Quelques images et  vidéos de la nouvelle manifestation contre le projet de réforme de la Constitution ivoirienne de ce samedi 22 octobre 2016

Voir également l'excellent article d'Eburnienews : http://eburnienews.net/meeting-pour-et-contre-la-nouvelle-constitution-la-population-boude-le-giga-meeting-de-ouattara-et-se-rend-a-celui-du-front-du-refus
LIEN vers l'album consacré à cet événement sur Facebook

Les Ivoiriens disent non au projet de Constitution du régime en place, un texte taillé sur mesure pour permettre au clan OUATTARA de se maintenir longtemps au pouvoir à la faveur d'un Sénat aux ordres, de conditions d'éligibilité largement assouplies (plus de limites d'âge, fini l'exigence de nationalité ivoirienne du père et de la mère, exit les prérequis en termes de santé aussi bien physiques que mentaux,...). voir le LIEN suivant sur ce sombre projet d'asservissement constitutionnel.


Retour sur l'affluence exceptionnelle à ce giga-meeting qui met à jour la propagande nauséeuse du pouvoir en place qui avait empêché les manifestants aux mains nues de rejoindre le cortège le jeudi 20 octobre en les gazant et en les rossant et en arrêtant tous les responsables politiques du Front Du Refus (Abou Drahamane SANGARE, Danielle BONY CLAVERIE, Kacou GNANGBO, Amoikon ETTIEN, Mamadou KOULIBALY,...). Plus d'infos sur la répression sauvage de cette manifestation et l'appel à manifester pour ce samedi 22 octobre 2016 sur le LIEN SUIVANT.

Il est temps de rétablir la vérité par l'image en montrant la popularité de Laurent GBAGBO qui n'a d'égale que l'impopularité de OUATTARA et le rejet viscéral de l'aboutissement de son projet de verrouiller l'accès au pouvoir des véritables démocrates par une Constitution taillée sur mesure.

Un moment de grâce avec la chanson de maître Mainyou reprise en coeur par des milliers de manifestants :"Hommage à Laurent Gbagbo" : https://www.facebook.com/jeanpierre.fieglo/videos/vb.100005225832567/646703265513862/?type=2&theater


Gala Kolebi
37 min
#FrontDuRefus:
Les gens là disent que nous Ivoiriens normaux et épris de justice, nous ne sommes que 60. Est ce que ça la c'est 60? #REZOPANACOM.
Un jour on va envahir toutes les rues !!!

   


Tous les leaders du Front Du Refus étaient présents à ce giga-meeting et notamment Abou Drahamane SANGARE le secrétaire intérimaire du FPI qui a tenu un discours d'espoir mais aussi de responsabilité : "Gbagbo me charge de vous dire qu’il sera avec vous bientôt. Ne parlons pas de Gbagbo comme ça. quand il viendra, le peuple de Côte d’Ivoire lui donnera sa mission. Dites merci à tous les leaders du Front du Refus, car nous avons des différences mais nous les avons faites convergence. Pour la patrie, nous sommes unis et nous marchons ensemble. On nous a dit on fait trop de déclarations. Mais le temps des analyses est passé. Nous sommes dans l’action maintenant. Je ne serai jamais Gbagbo car il est exceptionnel. Nous sommes tous des petits GBAGBO. Agissons. La Côte d’Ivoire doit rassembler. L’heure est à l'action. Moi je compte sur vous : soyez en alerte. Des mots d’ordre tomberont pour les villes de l’intérieur. Je compte sur vous pour que la Constitution soit retirée. Prenez vos responsabilités. Nous devons monter en puissance. Nous avons commencé avec la marche et nous la terminerons . Soyez en Alerte», déclaré Abou Drahamane Sangaré, le président intérimaire du FPI.

Gala Kolebi
3 h #FrontDuRefus : l'honorable Marie Odette Lorougnon Gnabry à la demande du publique est sur le podium. Ce n'est pas facile de lui faire des photos quand elle passe devant une foule. Il a fallu le podium. Enfants et ami (es) de la CI, nous sommes à la place CP1 pour avoir la date de la prochaine marche de l'indenie à la place de la république. C'est l'heure de la récupération de la patrie. #REZOPANACOM.


PARTAGER C'EST AUSSI INFORMER :
FRONT DU REFUS AVEC LE PEUPLE POUR LA SAUVEGARDE DE LA CONSTITUTION DE 2000 !

Meeting du peuple
place CP 1
samedi 22 Octobre 2016


......savoir pour comprendre....



Gala Kolebi
18 h
#FrontDuRefus : l'honorable Marie Odette Lorougnon Gnabry (
responsable des femmes du Front populaire Ivoirien) à la demande du public est sur le podium. Ce n'est pas facile de lui faire des photos quand elle passe devant une foule. Il a fallu le podium. "Enfants et ami(es) de la CI, nous sommes à la place CP1 pour avoir la date de la prochaine marche de l'Indenie à la place de la République. C'est l'heure de la récupération de la patrie." #REZOPANACOM.
 

Sur la photo ci-contre, on peut voir Michel GBAGBO (SG du FPI en charge des prisonniers politiques) aux côtés du doyen Abou CISSE (oncle maternel d'Alassane OUATTARA) et de Youan Tra Bi AGENOR (Président délégué du COJEP COngrès Panafricain des Jeunes Et des Patriotes) à qui on doit   la vidéo intitulée "La Constitution, c'est notre mère" à voir sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=ylQ-oqnDUig.


Gala Kolebi   1 h
#FrontDuRefus : actuellement, après le meeting, les ivoiriens ont envahi la commune de Yopougon et ne veulent plus rejoindre leurs domiciles. Alain Durand Zagol pro-Gbagbo inconstesbale, homme de terrain tient le foule dans la discipline. 
Il anime un meeting. Je suis fier de ce vrai ouvrier de combat. Soit salué et serein Justin Koua depuis ton lieu de kidnapping, agol assure.  Gala Kolebi . #REZOPANACOM

Gala Kolebi       48 min  #FrontDuRefus
Mme Henriette LAGOU se déchaîne: "mettons nous nues femmes de CI"
"Grande soeur Marie Odette Lorougnon, je te salue. Femmes de CI nous avons été violées. Et nous sommes enceintes d'un enfant honteux qui est la constitution. Nous avons la possibilité d'avorter. Alassane a enceinté les femmes de CI d'un enfant sorcier. Femmes de CI mettons nous en tenues, en tenue d'Eve. Sortons marchons jusqu'à ce que Dramane Ouattara lâche la CI. Femme de CI, levons nous. Les hommes sont à bout. Nous avons une seule semaine pour nous mettre nues dans ce pays afin de rejeter ce projet. Pas de référendum! 

Leo Cote d'Ivoire II           2 h
Bamba MORIFERE à la tribune
Bamba MORIFERE : ‹‹Avant de commencer, nous devons dire MERCI à ouattara d'avoir réussi à nous mettre ensemble. Nous tous, en dépit de nos divergences, avons jugé bon de nous mettre ensemble pour faire barrage à la Constitution. Ouattara veut instaurer une dictature fachiste en Côte d'Ivoire. Comment peut-on comprendre qu'en moins de 72 heures des députés peuvent voter une Constitution ? C'est SORCIER. Vous le Peuple qui n'avez pas lu la prochaine Constitution, déjà on vous demande en moins de 7 jours d'aller voter OUI à une Constitution. Alassane OUATTARA doit retirer sa Constitution car ce n'est pas ce que le peuple veut. Nous devons nous mobiliser tous ensemble pour faire échec à la dictature que Ouattara veut nous imposer. Nous devons mobiliser tous les Ivoiriens dans les villages et hameaux. Nous devons nous mobiliser comme un seul Homme pour faire barrage à cette forfaiture. LE PAYS SERA LIBERE. ›› Leo cote d'ivoire et Dane Zerbida du #REZOPANACOM

Intervention de Mamadou Koulibaly :

Lavane Murphy
#FrontDuRefus #CIV: Le National Diéti entrain de galvaniser la jeunesse du Front Du Refus   #MoacInter #Rezopanacom
 
#Civ #StopReferendum : Meeting du #FrontDuRefus à Yopougon. (1)
Petit aperçu. #video choc des 1ers arrivants. C'est propre !!!
Kakry Khaza / Lavane Murphy / #REZOPANACOM

https://www.facebook.com/khaza.kakry/videos/vb.100002959449639/987105501398089/?type=2&theater 



Nous serons, une fois de plus, à #YOPOUGON du Président #Gbagbo Laurent, demain 22 Octobre 2016. Rendez-vous à la PLACE CP1, à partir de 7h, heure d'Abidjan. SUIVEZ Nous sur Facebook Live : https://www.facebook.com/OvajabMediaLLC/www.ovajab.media / infos@ovajab.media



Vincent Damana
https://www.facebook.com/groups/1482143962014517/permalink/1871956913033218
Le SNI de la JFPI Auguste Abraham Dieti a la place CP1 tôt ce matin pour galvaniser les premiers arrivants. C'est cela un chef.
Tous a la place CP1. #Rezopanacom



Même si comparaison n'est pas raison, nous ne résistons pas au plaisir de jeter un coup d'oeil du côté du stade Félicia où se tenait ce même samedi 22 octobre un meeting en faveur du OUI à cette parodie de réforme constitutionnellle . Comme un signe du destin, les installations prévues pour accueillir les ADOrateurs commençèrent par s'écrouler sous l'effet de la pluie diluvienne... C'est ensuite un stade quasiment vide malgré le déploiement de moyens qui devait accueillir les mercenaires/électeurs en dépit des bus mis gracieusement à leur disposition et de la distribution gracieuse de pain et de sardines :

   

On vient de l'apprendre et comme on peut le voir dans cette vidéo (quelques secondes) de KOACI, les installations de Ouattara au stade Félix Houphouet Boigny se sont effondrées là où les nôtres au petit coin de la place CP1 de Yopougon sont restées intactes sous la même pluie.
La république est à Yopougon et elle est debout...
 
Cette faible affluence au meeting de soutien à la parodie de réforme constitutionnelle briguée par OUATTARA pour se maintenir advitam eternam au pouvoir, lui et son clan est à mettre en rapport avec le stade Houphouêt Boigny archi-comble en 2010 :
Claudus Kouadio
25 avril 2015 ·
Dernier meeting de Laurent Gbagbo au Stade Félix Houphouët-Boigny: La majorité c'est NOUS, Patriotes de Côte d’Ivoire.
Bref... Qui a gagné les élections présidentielles de 2010 ? Nous allons répondre à cette question à la #Cpi avant la libération de #Gbagbo.
Claudus - © #StayTrue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire