TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

dimanche 13 septembre 2015

ALERTE ENLEVEMENT : David SAMBA de nouveau enlevé par des hommes en armes en Côte d'Ivoire


ALERTE ENLEVEMENT : Samba David -leader de la Coalition des Indignés De Cote D'ivoire et membre du Présidium de la Coalition Nationale pour le Changement - a de nouveau été enlevé par des hommes tant en armes qu'en civil et conduit vers une destination inconnue.

Plus d'info via Dômlivoüta DeZouzoumi sur Facebook : 

"SAMBA DAVID A ÉTÉ ENLEVÉ !

Après avoir brûlé son village maternel (Logouata), Samba David membre du présidium de la Coalition Nationale pour le changement vient d'être kidnappé depuis son domicile par des hommes en civil et armés. À bord des véhicules de types 4x4 vitres teintées , ils l'ont conduit vers une destination inconnue. L'un des véhicules est immatriculé (D). C'est donc un véhicule de la présidence de la république de Côte d'Ivoire .




L'agence APA confirme d'ailleurs l'info relative à son "arrestation" mais la fait remonter à hier et l'impute aux violences en marge des manifestations contre la validation de la candidature de Ouattara:



Quand on regarde les interventions de ce combattant infatigable de la liberté à la tête de la Coalition des Indignés De Cote D'ivoire, on comprend que sa détermination et son activisme incessant pour faire triompher notre cause lui vaille d'être à nouveau embastillé. Même si on s'inquiète pour lui et pour ses proches, sa détention est en soi un aveu de son importance pour le combat. Car le pouvoir illégitime et liberticide d'Abidjan ne s'attaque qu'à ceux qui dérangent quand il ne parvient pas à les acheter ou à les faire taire autrement.


Ovajab media, LLC


https://www.youtube.com/watch?list=PLUqzM9cwK78vbztrrhWfe780G5CaFbJvL&t=1&v=IFiSRr4Jnm8

Samba David 2 Septembre2015
Ovajab media, LLC

https://www.youtube.com/watch?v=ULvvztM6ino&list=PLUqzM9cwK78vbztrrhWfe780G5CaFbJvL&index=9



Voir également un autre extrait médiatisé de sa campagne de sensibilisation pour des élections sans guerre sur le lien suivant: 
https://www.facebook.com/indigne.decotedivoire/videos/vb.615673681912696/760621607417902/?type=2&theater)


Rappelons-nous ses précédentes "arrestations" :



 


LOGOUATA LE VILLAGE NATAL DE DAVID SAMBA A ETE INCENDIE !
20 h

UN DÉTAIL IMPORTANT 
Logouata le village incendié par les militants du RDR (dont Dramane est toujours le président) appuyés par les dozos et supplétifs FRCI est le village maternel du camarade Samba David membre du présidium de la CNC.
C'est un signal à tous les villages maternels des membres du présidium de la CNC . 
En dehors de cela , que chacun prenne les dispositions très particulières pour protèger son village du danger RDR.

Car nous allons continuer les manifestations démocratiques jusqu'à ce que JUSTICE s'en suive.
Article de Koaci qui traite des manifestations pour le respect de la Constitution ivoirienne et des droits fondamentaux des Ivoiriens : http://koaci.com/cote-divoire-bilan-marches-eclatees-personne-tuee-logouata-dans-sous-prefecture-bayota-nombreux-blesses-91305.html

Selon des informations en notre possession une personne âgée de 60 aurait trouvé la mort à Logouata dans la sous-préfecture de Bayota à la suite d'un affrontement entre malinké et autochtones bété

La victime se nommerait, Dolou Djédjé Etienne. Nous apprenions que les malinké auraient incendié le village de Logouata et les populations seraient en ce moment en fuite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire