TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

jeudi 6 novembre 2014

Justice et vérité pour IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH !


IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH est cet opposant tchadien qui a disparu le 04 février 2008. Le combat pour que justice et vérité soit faites sur les circonstances de son enlèvement et de sa probable élimination par la FRANCE de SARKOZY via Idriss DEBY continue, à commencer par l'excellent ouvrage commis par Guy LABERTIT un ami de longue date de la victime, sans oublier l'immense et courageux travail de conscientisation et d'investigation mené par ses proches dont ses fils.


Sur le livre et le témoignage de son ami Guy LABERTIT, "Ibni, une vie politique assassinée au Tchad" (éd du Gri Gri) : Présence Africaine, 25 rue des écoles, 75005 Paris :

Sur d'autres mobilisations autour de la tragique disparition du Professeur Ibni Oumar Mahamat Saleh Yakhoub :


La photo ci-dessous témoigne si besoin était des liens de longue date entre leProfesseur Ibni Oumar Mahamat Saleh Yakhoub et le couple Laurent&Simone Gbagbo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire